Principaux changements apportés dans les Règles de golf 2023

Changements généraux

1. Procédure de dégagement en arrière sur la ligne

La procédure de dégagement en arrière sur la ligne est modifiée pour stipuler qu’il est exigé du joueur de dropper sur la ligne. L’endroit sur la ligne où la balle touche le sol en premier lorsqu’elle est droppée détermine une zone de dégagement d’une longueur de club dans n’importe quelle direction à partir de ce point. Cette modification se retrouve dans les modifications des Règles 14.3b(3), 16.1c(2), 17.1d(2), 19.2b et 19.3, et dans la définition de la zone de dégagement.

2. Comment procéder lorsque le coup doit être rejoué

Il est important de connaître les règles et les traditions du golf avant de participer à une compétition amateur. Assurez vous de bien comprendre les règles de base, ainsi que les règles spécifiques du parcours sur lequel vous allez jouer. En outre, il est important de respecter les traditions du golf, comme le fait de rester silencieux et immobile pendant le swing de ses co-compétiteurs ou de marquer sa balle sur le green.

Règle 1

Le jeu, le comportement du joueur et les Règles

Objet de la Règle :

La Règle 1 présente les principes suivants qui sont fondamentaux pour le joueur :

• Jouer le parcours comme vous le trouvez et jouer la balle comme elle repose.

• Jouer selon les Règles et dans l’esprit du jeu.

• Vous êtes responsable de l’application de vos propres pénalités si vous enfreignez une Règle, ceci afin que vous n’en tiriez aucun avantage potentiel vis-à-vis de votre adversaire en match play ou des autres joueurs en stroke play

Publié le 01.04.2023

Suivez nous sur les réseaux